Lundi 3 octobre, Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles, vice-président de Bordeaux Métropole et conseiller départemental de la Gironde, a dévoilé les résultats du sondage « Les Saint-Médardais et la desserte de leur commune par le tramway ».

conférence-de-presse-3-oct-2016
Cette étude, menée par l’IFOP sur un échantillon de 403 personnes représentatif de la population, a été réalisée par téléphone du 16 au 19 septembre 2016. En voici quelques résultats marquants :

  • 85% des personnes interrogées sont donc « FAVORABLES » à la desserte de la commune par le réseau de tramway de l’agglomération de Bordeaux.
  • 80% sont « FAVORABLES » à la desserte de la commune par le tramway grâce au prolongement de la ligne D entre Eysines et Saint-Médard, ce qui permettrait de relier Bordeaux centre à Saint-Médard en 35 minutes.
  • 86% considèrent que la durée doit être un critère important dans le choix du tracé du tramway entre Bordeaux et Saint-Médard.
  • Enfin, si le tramway reliait Bordeaux à Saint-Médard en 35 minutes via la ligne D, 86% des personnes interrogées l’utiliseraient plutôt que leur véhicule, pour se rendre à Bordeaux.

Les résultats complets du sondage :
Les Saint-Médardais et la desserte de leur commune par le tramway